Identité visuelle | logo – Pulse | Agence de Communication en Vendée

Identité visuelle | logo

Nous soignons votre image

Pulse est une agence créative qui puise ses idées à la fois dans les codes et tendances mais aussi dans un baggage clairement orienté ingénierie marketing. Ce background orienté Retour Sur Investissement (RSI) nous permet de vous conseiller sur chacun des aspects de votre stratégie de communication, dont la qualité des visuels est un point essentiel.

Votre identité visuelle doit être compréhensible, mémorisable et identifiable en un coup d’oeil. Nous analyserons avec vous vos antécédents en matière de communication, les fondements propres à votre entreprise, ainsi que les codes de votre secteur d’activité, pour déterminer les axes de recherche de la conception d’une identité graphique forte et unique.

Conception de votre identité graphique et du logotype

L’identité visuelle est l’ensemble des codes graphiques propres à une organisation ou une entreprise. Elle doit exprimer vos valeurs, votre activité et vos ambitions, à travers à un style graphique marqué, personnalisé, ce dont nous nous chargeons.

Elle se compose d’une charte graphique venant structurer et homogénéiser la communication de votre entreprise, quel que soit le support décliné (cartes commerciales, papier à en-tête, tampon, plaquette commerciale, catalogue, dépliant, publicité, signalisation…).
Le logotype ou logo est l’élément central de votre charte.

Quels éléments composent votre charte graphique ?

› Les éléments : infographies, couleurs, typographie…

Une charte graphique fixe un cadre pour la communication visuelle de votre établissement. Cette charte servira d’outil de travail aussi bien en interne pour toute votre équipe qu’en externe pour vos partenaires, clients etc.
Exemple de cas pratique : vous souhaitez mettre au point un document rédactionnel pour votre entreprise. Il vous suffit alors d’accéder aux ressources présentes dans votre charte graphique, généralement stockées sur un support numérique fourni par nos soins. Vous avez alors accès au logo de votre établissement dans ses différents formats usuels ainsi qu’à un ensemble de bases graphiques cohérentes prêtes à l’emploi (habillage type de document, gabarit de papier à en-tête, carterie…). Vous pouvez donc vous concentrer à 100% sur vos contenus à intégrer.

› Habillage type de document

Un modèle d’habillage de document vous sera fourni. Celui-ci sera utilisable pour vos besoins administratifs, publicitaires ou autre et sera parfiatement cohérent avec vos valeurs et l’univers graphique défini à l’étape précédente, ainsi qu’avec votre logo, décliné à l’étape qui suit.

› Logo

Un logotype (plus couramment appelé logo) est un élément graphique et/ou typographique qui sert à identifier de manière unique les entreprises, produits, services, institutions, agences, associations, événements, ou toute autre sorte d’organisation dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités. Le logotype est en général l’élément central et primordial de l’identité visuelle d’une entreprise.

› Carterie : carte de visite, correspondance…

Une carte commerciale doit être en cohérence avec la charte graphique de votre entreprise, car elle relaie votre identité et vos valeurs.

› Papeterie : tête de lettre, en-tête de factures

Il est essentiel de soigner la présentation de ses papiers à en-tête. Votre image dépend aussi de çà, et une communication cohérente aura un impact fantastique sur vos résultats, car votre clientèle mémorisera mieux vos couleurs et sera rassurée par l’uniformité des documents que vous leur fournirez.

› Tampon : tampon encreur

Un tampon à vos couleurs sera réalisé et le choix de son matériau sera cohérent avec vos valeurs.

› Autres supports de communication essentiels

Fonction de votre activité, d’autres documents peuvent faire partie de votre identité graphique

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.